Le rideau à lanière antistatique est un matériau qui permet de dissiper les charges. Il vous permet d'éviter les désagréments résultant des charges électriques statistiques. Vous pouvez l'utiliser dans des applications telles que les sites chimiques, les laboratoires ou dans une atmosphère explosive. Le rideau à lanière anti statique sert aussi dans des zones sensibles à l'électricité statique telles que les usines, les pièces électroniques, les centres de données et bien d'autres.
Le rideau à lanière anti statique permet de protéger votre espace de travail
En fonction de votre secteur d'activité, vous faites certainement face à un bon nombre de risques. Pour délimiter ces risques, vous devez protéger les zones sensibles aux charges électrostatistiques. Le rideau à lanière anti statique est mis sur pied pour limiter les risques d'étincelles et dissiper les charges électriques statistiques qui peuvent survenir à tout moment.
Il assure votre sécurité et celle de votre équipe
De nos jours, la réglementation européenne oblige les chefs d'entreprise à installer des systèmes de sécurité. Ceci étant dans le but de réduire significativement les potentiels risques d'explosion. Avec ce type de cloison, vous assurez non seulement la sécurité de votre équipe, mais aussi vous garantissez une circulation fluide au sein de votre établissement.
Une solution efficace pour assurer un air de qualité dans des lieux appropriés
C'est la solution idéale pour des milieux tels que les hôpitaux, les laboratoires, les salles blanches, les zones ATEX, les centres de traitement de données informatiques et bien d'autres. Le rideau à lanière anti statique est adapté pour des lieux où la qualité d'air doit répondre à un bon nombre d'exigences rigoureuses.
Les avantages d'un rideau à lanière anti statique
Il offre dans un premier temps le confort et facilite la circulation dans des milieux à fort trafic. Le rideau à lanière antistatique est facile à installer ; vous devez juste poser la tringle et fixer le rideau par la suite. Son entretien est très simple et pratique, dès que vous remarquerez qu'il est sale, vous devez juste le décrocher et le laver à jet d'eau.
Le choix d'un équipement adapté
Il est important de prendre en compte certains éléments avant de choisir votre rideau à lanière anti statique. S'il est destiné à un passage piéton, un modèle de 2 mm d'épaisseur et de 2 m 50 de hauteur est idéal.
Si l'endroit est fréquenté par des personnes et des engins, un modèle à lanière de 300 m de largeur et de 3 mm d'épaisseur est le mieux indiqué.
Vous devez aussi prendre en compte le recouvrement. Plus la zone à isoler est grande, plus le recouvrement doit être important.
Les caractéristiques d'un bon rideau à lanière antistatique
Un rideau à lanière antistatique doit avoir une longue durée de vie, être souple, avoir une isolation thermique et phonique, être résistant aux produits chimiques, respecter l'environnement et être recyclable et résister aux chocs et aux rayures.
Cet équipement protège votre espace de travail et garantit votre sécurité. Il limite les risques d'explosion et facilite le trafic.