Nombreuses sont les femmes pour lesquelles la poitrine généreuse représente une gêne. La véritable difficulté rencontrée se situe dans le type de lingerie à adopter pour mettre leurs seins en valeur et se sentir à l’aise. Les types de soutiens gorge étayés ici vous seront d’un grand soulagement.
Quelle lingerie choisir lorsqu’on a une poitrine généreuse ?
Le confort et le maintien des seins restent des facteurs primordiaux dans le choix des soutiens-gorge. Pour les fortes poitrines, il faut des soutien-gorge grande taille ayant une forme adaptée aux seins, avec des bretelles larges qui permettront aux épaules de ne pas être sciées. Les bandes pour l’agrafage au niveau du dos aussi larges. Faire le bon choix du soutien-gorge permet d’être à l’aise dans ses vêtements, d’éviter le mal de dos, de bien maintenir la poitrine, de l’équilibrer et de redessiner la silhouette.
Les types de lingerie forte poitrine
Une vaste gamme de soutien-gorge est conçue pour permettre aux femmes de bien se sentir avec leurs formes généreuses. Il est bien de noter que le choix des couleurs dépend uniquement de vous parce que la poitrine forte ne rime pas avec couleur unique.
Le soutien-gorge emboitant
Le modèle emboitant est un soutien-gorge à armatures et à larges bretelles qui recouvre bien les seins en enveloppant la poitrine sans la compresser. Le confort qu’il apporte est inégalable quel que soit le mouvement effectué et le maintien est assuré. En fonction de la marque sur le marché, toutes les tailles peuvent être retrouvées.
Le soutien-gorge minimiseur
Pour les poitrines trop imposantes, le soutien-gorge minimiseur est idéal car il donne l’impression de réduire la poitrine. Il possède des bonnets hauts et très enveloppants qui aplatissent les seins. Ce qui réduit visuellement leur volume et donne plus de confort dans les tenues. Une bonne solution pour être plus élégante dans vos tenues sans pour autant être gênée par votre trop forte poitrine.
Le soutien-gorge push-up
Le soutien-gorge push-up convient aussi aux fortes poitrines mais seulement avec l’âge ou après une grossesse. Ici ce type permet de sculpter et de remodeler la poitrine car elle perd en fermeté mais il est déconseillé alors de porter un décolleté trop plongeant car cela paraîtra vulgaire. Pour que le maintien soit optimal, il est utile de privilégier le coton comme matière pour cette lingerie forte poitrine.
Le soutien-gorge bandeau
Ce type convient avec les poitrines modérément généreuses, ce sont des soutiens-gorge sans bretelle adaptés aux petites robes bustier et tops dos nu. Ceci met fin aux soutiens-gorge qui glissent et vous remontent honteusement.
Comment entretenir votre lingerie ?
Il est important de préciser qu’il faut jeter les soutiens-gorge trop abîmés ou trop anciens car le maintien qu’ils apportent à la poitrine n’est plus adéquat. Surtout pour les grandes tailles car le tissu et les bretelles s'abîment rapidement, même si c’est de très bonne qualité. Il est convenable d’en acheter 3 par an.
Vous savez alors avec exactitude de quel type de lingerie forte poitrine vous avez besoin et à quel moment ou occasion vous pouvez en mettre. Que vos formes ne vous complexent plus dorénavant car c’est un véritable atout de séduction des hommes.